NOUVELLESLA ROUTE VERS LE RESPECT DE SOI

SAUVEGARDER ET AMÉLIORER L’ENVIRONNEMENT AVEC LE CHEMIN DU BONHEUR

L’Église de Scientology de Nashville organise une journée d’information pour présenter le précepte 12 du Chemin du bonheur en l’honneur de la Journée mondiale de l’environnement.
En l’honneur de la Journée mondiale de l’environnement de l’Organisation des Nations Unies , des groupes du Chemin du bonheur dans le monde entier ont organisé des évènements et des activités pour sensibiliser sur la nécessité de protéger notre environnement.

La Journée mondiale de l’environnement a été nommée par l’Organisation des Nations Unies comme un jour pour encourager dans le monde entier à protéger notre environnement. Dans le Chemin du Bonheur l’auteur L. Ron Hubbard écrit, « Il peut paraître à certains que c’est aller chercher bien loin et que c’est irréaliste de dire que nous avons tous une part de responsabilité dans la préservation de notre planète et qu’il est en notre pouvoir et même de notre devoir d’y contribuer. Pourtant, de nos jours, ce qui se passe de l’autre côté de la planète, peut avoir des répercussions dans notre foyer.

Par conséquent, prendre soin de l’environnement est une mission essentielle pour toute personne qui applique le Chemin du bonheur. Cette année, durant la Journée mondiale de l’environnement, des antennes du Chemin du bonheur dans 18 pays ont organisé des évènements pour apporter ces préceptes à la vie. Un de ces événements a été accueilli à l’Église de Scientology de Kaohsiung, à Taïwan. Deux représentants de la ville de Kaohsiung et un instructeur du bureau de protection de l’environnement ont parlé. Ils ont partagé des faits et des informations importantes sur la pollution de l’air.

La Journée mondiale de l’environnement, accueilli par l’Église de Scientology de Perth, en Australie-Occidentale, a présenté un intervenant de l’environnement d’un groupe bouddhiste. Son objectif était de sensibiliser sur les dommages environnementaux causés par les matières plastiques et les actions que l’on peut faire pour les freiner.

Prendre soin de l’environnement est une mission essentielle pour toute personne qui applique le Chemin du bonheur.

Un événement à Madrid, en Espagne, a accueilli Rodrigo Rojas Cruz, Directeur de Ecohabitos qui a parlé de villes ingénieuses qui sont écologiques et durables. À Amsterdam, au Pays-Bas, les bénévoles du Chemin du bonheur se sont réunis pour nettoyer un parc en enlevant des ordures et en embellissant l’environnement.

Des célébrations ont eu lieu durant la Journée mondiale de l’environnement à travers les États-Unis, y compris à Nashville, dans le Tennessee, avec l’Église de Scientology et Celebrity Centre qui a organisé une conférence sur un mode de vie écologique. Les conférenciers ont présenté des solutions respectueuses de l’environnement, notamment des vêtements, et ont finis par un défilé de mode style écologique.



DES FAITS

UN COUP D’ŒIL SUR LE CRIME
Le chemin du bonheur est un outil parfait pour réduire le crime. Ces statistiques en montrent la nécessité :

40%

DES CAMBRIOLAGES

qui se produisent aux États-Unis, en Italie, en France, en Allemagne et en Australie équivaut à 26.33 % du montant total des cambriolages dans le monde entier

1,5

BILLION DE DOLLARS

de prédiction de perte avec la cybercriminalité d’ici la fin de 2018

10,4

MILLIONS

de détenus dans les prisons dans le monde

40

MILLIONS

d’enfants sont victimes de sévices chaque année

262 147

HOMICIDES

estimés en une seule année à l’échelle internationale



RESTAURER DES VALEURS MORALES

La Fondation internationale du chemin du bonheur contribue à renverser le déclin des valeurs morales dans la société en restaurant la confiance et l’honnêteté dans le monde entier, grâce à la publication et à la distribution à grande échelle des 21 préceptes. Les dons soutiennent la production et la distribution du livret et du matériel pédagogique du Chemin du bonheur.