NOUVELLESLA ROUTE VERS LE RESPECT DE SOI

UN NOUVEL AVENIR POUR L’AFRIQUE DU SUD AVEC LE CHEMIN DU BONHEUR

Le chapitre du Chemin du bonheur Afrique du Sud donne des séminaires à des étudiants, à la police, aux membres des organisations religieuses et les gens de tous les niveaux de la société.

Le chapitre du Chemin du bonheur en Afrique du Sud a atteint tous les niveaux de la société et les quatre coins de leur pays pour s’attaquer à l’augmentation du taux de criminalité.

Alors que certains progrès ont été réalisés, l’Afrique du Sud continue de se débattre avec sa réputation d’être l’une des capitales mondiales du crime. En 2017, l’ensemble du taux de la criminalité a chuté de 1,8 %, mais pas tous les types de crime ont diminué. Le meurtre, par exemple, est en hausse depuis la 5e année consécutive, avec une moyenne de 52 meurtres par jour.

Mais l’antenne du Chemin du bonheur en Afrique du Sud est dirigée par Heidi Wolfaardt qui connaît le remède : Le chemin du bonheur. Son équipe a commencé la distribution pour atteindre chaque secteur de la société sud africaine avec les 21 préceptes.

Parce que la police s’occupe de la délinquance sous toutes ses formes, ils sont un aspect primordial de la formation. Par exemple, une présentation au commandant du commissariat de Sunnyside à Pretoria, a abouti à un partenariat qui a commencé par la formation de 100 officiers. La formation a continué au commissariat de police de Parkview à Johannesburg, ainsi qu’avec des jeunes de Forum communautaire de la police au commissariat Katlehong.

Un officier, Hermanus « Spook » Van Der Berg, nommé comme un membre de la police nationale, a vu la valeur du Chemin du bonheur. Il a organisé la formation de ses propres officiers et a dispensé les services à trois écoles du township d’Olievenhoutbosch. La tête de la division de Prévention de la criminalité au commissariat de Bramley, qui connaît le lien entre la criminalité, la drogue et la pauvreté, a participé à un atelier Du Chemin du bonheur. Ensuite, au prochain atelier, il a fait venir des membres des organismes communautaires qui s’occupent des problèmes de drogue et de pauvreté.

Des partenariats se sont formés avec les fondations dans tout le pays qui ont maintenant intégré Le chemin du bonheur dans leur travail. Il y a l’orphelinat Orlando à Soweto, qui éduque leurs enfants sur les préceptes. L’ONG « Change the Mind » dispense maintenant les conférences du Chemin du bonheur dans le cadre de leurs activités sociales à l’école de Bertrams. Au Cap, la Fondation « Positive Change » a adopté le livret pour leur travail avec des gens qui se rétablissent face à la consommation de drogue et d’alcool, y compris des anciens membres de gangs.

Le chemin du bonheur est un code non religieux, mais parle à tout le monde, quel que soit sa foi. Les ministres ont donc trouvé une ressource pour leurs paroissiens. Par exemple, le Pasteur Shadrak a inspiré 30 autres pasteurs à animer des séminaires sur Le chemin du bonheur. Le Leader national de l’Église Vuvu Kane en Afrique du Sud, après avoir découvert le programme, a assuré la formation de deux de ses pasteurs et plusieurs jeunes leaders de l’Église.

Il n’y a aucun endroit en Afrique du Sud qui est trop éloigné ou trop petit pour améliorer la vie de qui que ce soit grâce au guide moral du Chemin du bonheur.

Des célébrations ont été organisées lors d’occasions spéciales pour atteindre encore plus de personnes. Cela a inclut la distribution du livret lors de la Journée internationale de Nelson Mandela, une célébration en l’honneur de l’ancien président, ainsi que la distribution durant la Journée de la liberté, qui célèbre le jour des première élections démocratiques, lorsque Mandela est devenu président.

Mais quel que soit le nombre de séminaires, la seule façon de sensibiliser tout le pays, c’est grâce aux médias. Donc, des interviews sur les 21 préceptes ont eu lieu sur radio Mams, une station dans le township de Mamelodi. Une autre sur UJFM atteignant 55 000 personnes, tandis qu’un autre sur VOW FM informait 35 000 auditeurs.

Soweto TV a diffusé les spots d’information du Chemin du bonheur à 70 000 personnes et SABC 1 a passé chaque précepte dans tout l’Afrique du Sud et les autres nations africaines.

Il n’y a aucun endroit en Afrique du Sud qui est trop éloigné ou trop petit pour améliorer la vie de qui que ce soit grâce au guide moral du Chemin du bonheur. Et l’équipe du Chemin du bonheur continue ses actions efficaces avec pour but de sensibiliser tous les Sud-Africains avec son message.



RESTAURER DES VALEURS MORALES

La Fondation internationale du chemin du bonheur contribue à renverser le déclin des valeurs morales dans la société en restaurant la confiance et l’honnêteté dans le monde entier, grâce à la publication et à la distribution à grande échelle des 21 préceptes. Les dons soutiennent la production et la distribution du livret et du matériel pédagogique du Chemin du bonheur.