NOUVELLESLA ROUTE VERS LE RESPECT DE SOI

LE CHEMIN DU BONHEUR POUR RÉHABILITER LE RESPECT DE SOI DES DÉTENUS

Des agents correctionnels à la conférence de l’Association américaine des prisons découvrent le Chemin du bonheur comme un outil pour les aider à réhabiliter les détenus.
Le fait de perdre le respect de soi mène à la criminalité. Le chemin du bonheur est un outil pour renverser cette spirale descendante qui est fourni à des établissements pénitentiaires dans le monde entier.

L’Association américaine des prisons (AJA) est une association nationale à but non lucratif qui soutient les professionnels qui travaillent dans les prisons aux États-Unis. C’est la seule organisation qui aide avec les problèmes uniques que les établissements correctionnels doivent résoudre.

L. Ron Hubbard, auteur du Chemin du bonheur, a découvert qu’une « carrière de criminel commence toujours au moment où le futur criminel perd le respect de soi-même. » Il écrit, « La réhabilitation ou la remise sur le droit chemin d’un criminel ne dépend pas de la punition… mais du rétablissement du respect de soi-même. »

C’est là que Le chemin du bonheur et l’AJA se croisent. Ce livret, avec ses 21 préceptes, constitue une solution éprouvée pour réhabiliter le criminel. Les 21 préceptes ont prouvé être des outils efficaces pour aider les détenus à mener une vie éthique et donc heureuse et satisfaisante. Le détenu sort non seulement de prison mais il retrouve aussi le respect de soi et rejoint la société en tant que citoyen productif. Par conséquent, la Fondation du Chemin du bonheur a crée un kit sur mesure pour le respect de soi pour les prisons du monde entier afin d’être utilisé pour la mise en place du programme.

Un stand du Chemin du bonheur a été dressé lors de la conférence de l’Association américaine des prisons qui a eu lieu à Sacramento, en Californie. C’est là que les matériaux ont été proposés gratuitement à des agents correctionnels, des membres du département du shérif et au personnel administratif du département de la correction. Chaque personne qui a visité le stand durant la conférence est parti en planifiant de mettre en place le programme avec leur propre personnel et avec leurs détenus. Il y avait notamment un shérif qui a envisagé de lancer le programme pour les détenus de la prison du comté, et le directeur de la formation pour tout le département correctionnel de l’État qui l’a demandé pour toutes les prisons et pour deux centres pénitenciers améridiens. Un responsable des établissements correctionnels du Minnesota a déclaré : « Le chemin du bonheur cela donne aux détenus de nouvelles idées, met au défi leur façon de pensée fautive et déclenche un changement. Maintenant, ils s’y intéressent et comprennent le fait que nous sommes tous liés les uns aux autres et que leurs actions nous affectent tous. »

Le superviseur d’un centre pour délinquants juvéniles a déclaré : « Ce programme a eu des résultats extraordinaires ; plusieurs mineurs ont reconnu qu’ils éprouvaient du remords en pensant à ce qu’ils avaient fait. Ce genre de déclaration n’est vraiment pas habituel.Nous n’avons pas de problèmes disciplinaires avec eux. »



PASSER À L’ACTION
Enseigner le bonheur ? Racontez-nous :

Nous voulons entendre à quel point les gens utilisent Le chemin du bonheur pour améliorer leur société.

Vous êtes inspirés par des histoires à propos du simple pouvoir du Chemin du bonheur ? Vous êtes-vous jamais demandé si votre propre histoire pourrait être racontée ?

La Fondation du chemin du bonheur est un réseau mondial de chefs d’entreprises, de directeurs des ressources humaines, d’agents de police, d’éducateurs, de mentors pour les jeunes à risque, des parents, des jeunes et des bénévoles, tous unis par un but commun, rétablir la décence, l’honneur et la dignité dans le monde. Comme vous lisez ceci, vous faites déjà probablement partie de l’équipe.

Si vous avez utilisé Le chemin du bonheur pour changer des conditions et que vous voudriez partager vos défis et vos succès avec d’autres, nous aimerions avoir de vos nouvelles. Votre histoire pourrait être présentée dans un des numéros à venir.

S’il vous plaît, envoyez votre témoignage et vos photos. Pour voir une de ces histoires visitez Scientology.tv/reverend-leon-kelly.

Nous attendons de vos nouvelles



RESTAURER DES VALEURS MORALES

La Fondation internationale du chemin du bonheur contribue à renverser le déclin des valeurs morales dans la société en restaurant la confiance et l’honnêteté dans le monde entier, grâce à la publication et à la distribution à grande échelle des 21 préceptes. Les dons soutiennent la production et la distribution du livret et du matériel pédagogique du Chemin du bonheur.