NOUVELLESLA ROUTE VERS LE RESPECT DE SOI

DURBAN NE S’EST JAMAIS SENTI AUSSI PROPRE

Les habitants du township d’Inanda, près de Durban dans la province du Kwazulu-Natal, vivent en respectant le précepte 12 du Chemin du bonheur, Sauvegardez et améliorez votre environnement.
L’équipe du Chemin du bonheur de Durban donne vie au précepte 12 du Chemin du bonheur.

Les nombreuses activités du Chemin du bonheur en Afrique du Sud ont inclus, la campagne prendre soin de l’environnement dans la ville en bord de mer de Durban, basée sur le précepte 12 du Chemin du bonheur, Sauvegardez et améliorez votre environnement. Au-delà des jolies plages se trouvent les quartiers pauvres, parfois même des villes de fortune. Pour commencer, le chef d’équipe de Durban leur a rendu visite avec Le chemin du bonheur en main, distribuant les livrets et dispensant la formation sur le précepte 12.

Ceux qui étaient formés sont alors intervenus pour faire des préceptes une réalité. Les habitants des camps d’Umlazi étaient si fiers d’avoir coupé les buissons et construit un pont qui était grandement nécessaire qu’ils ont fait des photos de leur travail. « Depuis que j’ai rejoint le Chemin du bonheur », a écrit un habitant : « Je vois les choses d’une façon différente. Je sais qui je suis ! »

Avec un tel succès, Le chemin du bonheur Durban a suivi le même modèle quand il a lancé le programme à Mayville. Lors de la deuxième visite, l’équipe a vu que le nombre de personnes qui voulait apprendre Le chemin du bonheur avait doublé. Ils ont ensuite été dans le township d’Inanda à 24 km à l’intérieur des terres de Durban. Après une série de conférences, les habitants ont pris les choses en main, armés de sacs poubelles et d’accessoires de nettoyage, ils ont amélioré leur propre environnement.

Un programme similaire à eu lieu dans la communauté de Sweetwaters et dans d’autres zones, toutes ont été conçues pour permettre aux habitants de créer un meilleur environnement.



NOUS AIMERIONS vraiment AVOIR DE VOS NOUVELLES

Les éducateurs et les maisons de correction utilisent Le chemin du bonheur pour aider les détenus et les jeunes à risque à mener une vie plus éthique et une vie plus heureuse.

ÉDUCATEUR, NIGÉRIA

Grâce au partage et à l’enseignement des 21 préceptes, ils sont capables d’appliquer ces principes dans leur vie quotidienne et les relations avec les autres. Ils ont maintenant montré du respect et de la considération pour les autre et enseignent comment répondre aux questions dans la vie.

ENSEIGNANT, AFRIQUE DU SUD

Ceux qui font les exercices apprennent et se rendent compte pour la première fois du vrai sens du bonheur. Comme je l’ai personnellement appris, chaque fois que je travaille avec Le chemin du bonheur, je retire quelque chose de nouveau. Ce livret apporte des changements et de la compréhension.

BÉNÉVOLE DANS LES ÉTABLISSEMENTS CORRECTIONNELS, OREGON, ÉTATS-UNIS

Les détenus ont fait le programme et maintenant, ils peuvent changer leur situation.

ENSEIGNANT POUR LES ÉLÈVES À RISQUE, WISCONSIN, ÉTATS-UNIS

Le chemin du bonheur donne a une personne les outils nécessaires pour y arriver. Cela nous donne quelque chose qui est universel, qui fait vraiment penser les détenus à leur vie, comment ils réagissent à diverses situations et comment ils peuvent faire mieux.

ÉDUCATEUR, NIGERIA

Il y a eu une réponse très positive à ce programme. Ils ont reçu la façon d’être heureux, ce qui est l’un des plus grands des cadeaux que l’on puisse obtenir dans cet univers.

ÉDUCATEUR, TEXAS, AUX ÉTATS-UNIS

C’est un rayon de soleil pour mes détenus, cela leur donne de l’espoir dans un environnement où une décision positive n’est pas commune. Ils vont voir qu’il y a quelque chose d’autre en plus de la manipulation et le pseudo-bonheur. Ils arrivent dans la classe avec une meilleure attitude et veulent savoir si nous allons terminer la journée avec ça, et bien sûr je dis oui.



DES FAITS

UN COUP D’ŒIL SUR LE CRIME
Le chemin du bonheur est un outil parfait pour réduire le crime. Ces statistiques en montrent la nécessité :

40%

DES CAMBRIOLAGES

qui se produisent aux États-Unis, en Italie, en France, en Allemagne et en Australie équivaut à 26.33 % du montant total des cambriolages dans le monde entier

1,5

BILLION DE DOLLARS

de prédiction de perte avec la cybercriminalité d’ici la fin de 2018

10,4

MILLIONS

de détenus dans les prisons dans le monde

40

MILLIONS

d’enfants sont victimes de sévices chaque année

262 147

HOMICIDES

estimés en une seule année à l’échelle internationale



RESTAURER DES VALEURS MORALES

La Fondation internationale du chemin du bonheur contribue à renverser le déclin des valeurs morales dans la société en restaurant la confiance et l’honnêteté dans le monde entier, grâce à la publication et à la distribution à grande échelle des 21 préceptes. Les dons soutiennent la production et la distribution du livret et du matériel pédagogique du Chemin du bonheur.