NOUVELLESLA ROUTE VERS LE RESPECT DE SOI

PRÉSERVER LES FAMEUSES PLAGES DE MIAMI

Les bénévoles du Chemin du bonheur participent à un nettoyage de la plage de Miami dans le cadre de la protection de l’environnement.

Des bénévoles participent à un ramassage de détritus pour préserver l’une des ressources les plus précieuses de leur ville.

Des bénévoles de l’association du Chemin du bonheur de Miami ont rejoint d’autres groupes de bénévoles locaux pour participer à des actions de ramassage de détritus sur la plage, soutenant le thème de la Journée mondiale de l’environnement : vaincre la pollution créée par le plastique.

Désireux d’appliquer un précepte du Chemin du bonheur de L. Ron Hubbard, philanthrope et fondateur de la Scientology, l’association du Chemin du bonheur et l’Église de Scientology de Miami se sont organisées pour qu’une équipe de bénévoles, munie de seaux, de gants et de sacs de poubelle, ôte tous les détritus jetés sur la plage.

L. Ron Hubbard inclut la responsabilité pour l’environnement dans ce code moral laïque de bon sens. « Il peut paraître à certains que c’est aller chercher bien loin et que c’est utopique de dire que nous avons tous une part de responsabilité dans la préservation de notre planète et qu’il est en notre pouvoir et même de notre devoir d’y contribuer. Pourtant, de nos jours, ce qui se passe ailleurs, et même à l’autre bout de la planète, peut avoir des répercussions chez nous. »

Un exemple typique est le problème de la pollution par le plastique. Le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a déclaré cette année dans son message lors de la Journée mondiale de l’environnement : « Chaque année, plus de 8,8 millions de tonnes de plastique finissent dans les océans. Les microplastiques dans les mers sont maintenant plus nombreux que les étoiles de notre galaxie. »

Le site Web de la Journée mondiale de l’environnement donne des exemples d’actions susceptibles de freiner ou même de maîtriser cette destruction, comme une usine d’Amsterdam qui devrait ouvrir ses portes cette année et qui utilisera du plastique, auparavant non recyclable, pour créer du carburant pour les cargos à moteur diesel.



NOUS AIMERIONS VRAIMENT AVOIR DE VOS NOUVELLES

Des enseignants utilisent Le chemin du bonheur afin de donner à leurs élèves des préceptes permettant d’améliorer leur vie et de les engager sur la bonne voie pour leur avenir.

ENSEIGNANT, ROYAUME-UNI

« Cela donne à l’élève la possibilité de développer un ensemble personnel de valeurs morales introspectives, de prendre conscience de soi et de ne pas se nuire ou nuire à autrui. Après la classe, les élèves ne s’opposent pas les uns aux autres, ils sont plus positifs et plus calmes. »

ENSEIGNANT, GUAM

« Les élèves apprennent qu’il est important d’assumer un comportement responsable, et en même temps, d’être suffisamment attentif envers les autres pour les aider à améliorer leur qualité de vie. L’avantage du kit est de savoir que nous avons tous la capacité d’améliorer le monde. Ces informations permettent de mieux comprendre comment les actions de quelqu’un, ses décisions et ses choix, peuvent avoir une incidence sur ses moyens de subsistance ou sur ceux des autres. »

ENSEIGNANT, CALIFORNIE, USA

« Cela aide l’individu à restaurer son intégrité et sa confiance en soi. Cela aide les gens de mon environnement à choisir une meilleure voie. Je peux montrer les vidéos et utiliser le guide pour enseigner les préceptes aux personnes qui ont un bas niveau d’alphabétisation. »

ENSEIGNANT, TEXAS, USA

« De cette façon, les enseignants n’ont pas à se démener pour trouver le matériel approprié. Les élèves se traitent maintenant avec respect. »

ENSEIGNANT, TANZANIE

« Cela apporte un changement dans les mentalités et les attitudes des gens. Cela me fait sentir que le monde peut être un endroit plus sûr si nous continuons à éduquer les gens avec ce guide de bon sens pour être heureux. Les supports m’aident à diffuser un message de solidarité et de tendresse à mes semblables. »

ENSEIGNANT, AUSTRALIE

« Ces supports contribuent grandement à améliorer la vie des autres. Ils apportent un grand sentiment d’indépendance pour créer son propre bonheur et de la responsabilité dans ses interactions avec les autres. »



DES FAITS

MANQUE D’ÉDUCATION
La connaissance est puissante, mais l’accès à l’éducation n’est pas à la portée de tous

263

MILLIONS

d’enfants d’âge scolaire dans le monde entier ne vont pas à l’école

57

MILLIONS

de ces enfants ne vont pas à l’école, car il n’y a pas d’école dans leur région

Les jeunes entre

15 et 17 ANS

sont quatre fois plus susceptibles de ne pas aller à l’école que les enfants entre 6 et 11 ans

9

MILLIONS

de filles d’Afrique subsaharienne n’apprendront jamais à lire ni à écrire

35

POUR CENT

des enfants non scolarisés en âge d’aller à l’école primaire vivent dans des zones de conflit



RESTAURER LA CONFIANCE

La Fondation internationale du chemin du bonheur contribue à renverser le déclin des valeurs morales dans la société en restaurant la confiance et l’honnêteté dans le monde entier, grâce à la publication et à la distribution à grande échelle des 21 préceptes. Les dons soutiennent la production et la distribution du livret et des documents éducatifs du Chemin du bonheur.