NOUVELLESLA ROUTE VERS LE RESPECT DE SOI

SALUER LES TRADITIONS CULTURELLES LORS DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE L’AMITIÉ

Participants multiculturels au déjeuner de la journée internationale de l’amitié à l’Église de Scientology de Pasadena, en Californie.
Une célébration de la journée internationale de l’amitié organisée par l’association locale du Chemin du bonheur de Pasadena, en Californie, portait sur la culture, la gastronomie et les traditions du Sri Lanka.

À l’occasion de la journée internationale de l’amitié, les membres de l’association du Chemin du bonheur de Pasadena ont tenu à applaudir leurs amis, membres de la communauté sri-lankaise locale. Ils ont donc donné un déjeuner international, alliant gastronomie et amitié, organisé par l’Église de Scientology de Pasadena, qui a mis en valeur le patrimoine sans pareil du Sri Lanka, notamment les mets traditionnels du Sri Lanka et du Népal.

Ils ont été accueillis à l’Église de Scientology par la responsable des relations publiques. Celle-ci a expliqué au début de son discours qu’en donnant simplement un exemplaire du Chemin du bonheur à des amis ou des collègues, nous pouvons contribuer à faire régner un climat de convivialité et créer un impact sur des questions d’une importance primordiale pour la collectivité comme celles des sans-abris, du crime, de la violence et du racisme.

Le directeur des relations culturelles de la Fondation du Sri Lanka a présenté son programme dans une vidéo montrant la beauté du Sri Lanka et ses traditions culturelles. L’auditoire a ensuite pu assister à une représentation éblouissante de danseurs sri-lankais vêtus de costumes traditionnels. La musique avait été fournie par le Performing Arts Center de cette Fondation, qui a pour mission de faire revivre les 2500 ans d’histoire du Sri Lanka au moyen de danses et d’instruments à percussion traditionnels.

« En donnant un exemplaire du Chemin du bonheur à des amis ou à des collègues, nous pouvons faire régner petit à petit un climat de convivialité. »

Nandi Jasentuliyana, président émérite de l’Institut international du droit de l’espace, invité à cette occasion, a fait un discours. Il a parlé de l’importance de l’amitié et a fait allusion au précepte 18 du Chemin du bonheur : « Respectez les croyances religieuses d’autrui », qui dit : « Les relations humaines ne peuvent s’édifier que sur une base solide. La tolérance en est une. »

La journée internationale de l’amitié, proposée pour la première fois en 1958, a été proclamée par l’Assemblée générale des Nations Unies dans le but de favoriser la paix et de créer des liens d’amitié entre les peuples, les pays, les cultures et les gens. Elle met l’accent sur les activités qui favorisent la compréhension internationale et le respect de la diversité des cultures.



DES FAITS

MANQUE D’ÉDUCATION
La connaissance est puissante, mais l’accès à l’éducation n’est pas à la portée de tous

263

MILLIONS

d’enfants d’âge scolaire dans le monde entier ne vont pas à l’école

57

MILLIONS

de ces enfants ne vont pas à l’école, car il n’y a pas d’école dans leur région

Les jeunes entre

15 et 17 ANS

sont quatre fois plus susceptibles de ne pas aller à l’école que les enfants entre 6 et 11 ans

9

MILLIONS

de filles d’Afrique subsaharienne n’apprendront jamais à lire ni à écrire

35

POUR CENT

des enfants non scolarisés en âge d’aller à l’école primaire vivent dans des zones de conflit



RESTAURER LA CONFIANCE

La Fondation internationale du chemin du bonheur contribue à renverser le déclin des valeurs morales dans la société en restaurant la confiance et l’honnêteté dans le monde entier, grâce à la publication et à la distribution à grande échelle des 21 préceptes. Les dons soutiennent la production et la distribution du livret et des documents éducatifs du Chemin du bonheur.