NOUVELLESLA ROUTE VERS LE RESPECT DE SOI

BONHEUR ET NOUVEL ESPOIR POUR LES SUD-AFRICAINS

BONHEUR ET NOUVEL ESPOIR POUR LES SUD-AFRICAINS
BONHEUR ET NOUVEL ESPOIR POUR LES SUD-AFRICAINS
BONHEUR ET NOUVEL ESPOIR POUR LES SUD-AFRICAINS
Des sud-africains heureux (en haut), lors de l’investiture présidentielle, avec leurs exemplaires du Chemin du bonheur, (ci-dessus) des bénévoles se préparent à distribuer les livrets et la police se joint à eux.
70 000 exemplaires du livret du Chemin du bonheur ont créé une investiture présidentielle sud-africaine heureuse et sans incident.

Lors de son investiture, le 25 mai 2019, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a juré de lutter contre la corruption et de raviver l’économie en difficulté du pays. Pour l’aider à atteindre ses buts et assurer une célébration paisible, des bénévoles et des agents de police ont distribué 70 000 exemplaires du Chemin du bonheur aux personnes qui arrivaient à Pretoria pour faire partie de cette occasion historique.

Le thème de l’investiture du président était : « Ensemble célébrons la démocratie : Renouveau et croissance pour une Afrique du Sud meilleure. » L’investiture du président a eu lieu dans un vaste lieu public, pour la première fois dans le stade Versfeld Loftus, au lieu du bâtiment de l’Union et donc la préoccupation de maintenir la paix a augmenté. Conscient du calme que Le chemin du bonheur crée, la police a demandé spécifiquement que le livret soit distribué.

Les bénévoles n’étaient que trop désireux de participer à la distribution. Ils se sont rassemblés la veille de l’événement, se sont ralliés et se sont préparés à faire passer le message des 21 préceptes auprès du public. Les livrets ont été distribués aux participants dans la nuit, alors que les visiteurs arrivaient de tout le pays en bus, certains arrivant dès 3 heures de matin pour obtenir un siège dans le stade.

Élu en mai, M. Ramaphosa a initialement pris position en 2018 lorsque l’ancien président Jacob Zuma a démissionné lors d’accusations de corruption. La campagne de Ramaphosa était fondée sur les principes d’un gouvernement honnête et de réformes sociales.

« Il est temps pour nous de créer l’avenir auquel nous aspirons », a déclaré Ramaphosa à la foule de dizaines de milliers de personnes réunies dans le stade. « C’est grâce à nos actions aujourd’hui que nous allons déterminer notre destinée. »

Bien conscient que son élection « lui permettait de créer une nation fondée sur la justice sociale », Ramaphosa a souligné l’importance « de se traiter les uns les autres avec honneur, dignité et respect. »

Ces mêmes idéaux sont évoqués dans les pages du Chemin du bonheur : le bon sens pour être heureux écrit par l’écrivain et le philanthrope L. Ron Hubbard. La distribution de livrets lors de l’investiture présidentielle soutenait le message que le nouveau président avait adressé à des milliers de citoyens.

Les bénévoles et des agents de police ont distribué 70 000 exemplaires du Chemin du bonheur aux personnes qui arrivaient à Pretoria pour faire partie de cette occasion historique.

La moralité, l’honnêteté, prendre en main son propre avenir — toutes ces choses sont des valeurs renforcées par l’application des 21 préceptes de ce guide du bonheur. Et ce sont des éléments essentiels pour construire une société éthique et productive.

Les livrets étaient tellement populaires que les gens les saisissaient dès qu’ils les voyaient, certains passaient même la main par la fenêtre du bus pour s’emparer d’un exemplaire, ne voulant pas attendre de sortir du bus pour l’obtenir. En voyant l’enthousiasme des gens qui voulaient obtenir le livret, la police s’est emparée de boîtes du Chemin du bonheur et a participé à la distribution, côte à côte avec les bénévoles, contactant les individus qui font de l’Afrique du Sud ce qu’elle est.

Le précepte 10 du Chemin du bonheur, « Apportez votre soutien à un gouvernement conçu et œuvrant dans l’intérêt de tous, » annonce : « Après tout, ce sont les citoyens et leurs leaders d’opinion qui suent sang et eau pour leur pays. Un gouvernement n’a pas de sang à verser, il ne peut même pas sourire, car ce n’est qu’une idée conçue par les hommes. C’est l’individu qui est vivant, c’est-à-dire vous. »

À la fin de ce jour historique, les médias ont rapporté que l’indice de bonheur du pays était exceptionnellement haut pour un samedi après-midi : « Ce samedi était différent des autres, car l’humeur, au lieu de devenir de plus en plus mauvaise à partir de 14 heures, est devenue bonne… et le niveau de bonheur est resté plus élevé que n’importe quel autre samedi, cela montre bien la bonne humeur du pays. »



RESTAURER LE RESPECT MUTUEL

La Fondation internationale du chemin du bonheur contribue à renverser le déclin des valeurs morales dans la société en restaurant la confiance et l’honnêteté dans le monde entier, grâce à la publication et à la distribution à grande échelle des 21 préceptes. Les dons soutiennent la production et la distribution du livret et du matériel pédagogique du Chemin du bonheur.