NOUVELLESLA ROUTE VERS LE RESPECT DE SOI

LE RETOUR DE LA PROSPÉRITÉ AU NÉPAL

Les enseignants se forment pour le lancement de la prospérité pour le Népal (photo principale), les jeunes népalais avec la couverture personnalisée du Chemin du bonheur (ci-dessus à gauche), les élèves appliquant : « Soyez travailleur » (ci-dessus à droite).

Le concours du prix de la prospérité au Népal fait participer des jeunes Népalais tout en leur apprenant les préceptes du Chemin du bonheur.

Niché dans l’Himalaya, le Népal est un pays dont la culture et la spiritualité sont anciennes. Huit des montagnes les plus hautes au monde, ainsi que la plus haute le Mont Everest, touchent le ciel depuis le Népal qui est entouré par la Chine et l’Inde. C’est là que se trouve Lumbini, le berceau de Gautama Bouddha, fondateur du bouddhisme.

Pourtant, en dépit de son riche patrimoine, le Népal est l’un des pays les plus pauvres, souffrant de déclin des valeurs morales à cause d’un manque de système d’éducation et du chômage et ces deux facteurs annoncent un avenir lugubre pour son peuple.

Rocco Lanatà défenseur du Chemin du bonheur, est arrivé au Népal sur l’invitation de Mahesh Kunwar, ancien sous-secrétaire de l’éducation du Népal et président de la Société humanitaire du Népal. Kunwar cherchait des solutions pour améliorer son pays, et après avoir vu une journée du Chemin du bonheur en ligne que Lanatà avait organisé, il savait qu’il avait trouvé un partenaire idéal dans ses plans pour changer la face du Népal.

Ils ont décidé de travailler ensemble, et à la fin de 2013 ils commencèrent un projet consistant à former l’armée. Car après un examen du Chemin du bonheur par le commandant général des forces armées et des forces de police il a simplement déclaré : « C’est ce que je veux. » Des séminaires ont été tenus pour les médecins, les infirmières et les moines bouddhistes de Lumbini.

Mais pour changer l’avenir du Népal, il est nécessaire d’atteindre les jeunes. À cette fin, des réunions ont été tenues en 2016 avec le Ministre du développement urbain, le général des forces armées du Népal et le président des organisations des écoles privées et des pensionnats du Népal. Cela a incité des plans qui aideraient à réaliser le rêve d’un Népal plus fort et plus prospère en fournissant aux jeunes le guide de principes moraux du Chemin du bonheur.

Comme l’a exprimé le Ministre du développement urbain, « Du plus profond de mon cœur, je recommande vivement pour le plus grand bien des népalais, d’adopter Le chemin du bonheur, dont les larges distributions maintiendraient la paix, la sécurité et la prospérité de notre belle nation. »

Ainsi est né le prix de la prospérité pour le Népal instauré durant l’année scolaire 2017-2018. « Un concours pour les écoles de tout le Népal qui va être basé sur l’application d’un précepte du Chemin du bonheur, » a expliqué Lanatà.

« Du plus profond de mon cœur, je recommande vivement pour le plus grand bien des népalais, d’adopter Le chemin du bonheur, dont les larges distributions maintiendraient la paix, la sécurité et la prospérité de notre belle nation. »

Lanatà et Kunwar ont présenté le concours avec deux séances de formation pour 346 enseignants et directeurs, qui sont retournés dans leurs écoles avec les livrets du Chemin du bonheur en main pour former encore plus de professeurs. Après la formation, les services ont commencé aussitôt demandant aux étudiants de choisir un précepte du Chemin du bonheur et de créer leurs projets afin de démontrer son application dans la vie. Les élèves les plus âgés ont choisi le précepte 4 : « Aimez et aidez les enfants. » Pour une démonstration de se point, ils ont fait des duos avec le plus jeunes élèves d’autres écoles, et les ont aidés à faire leurs devoirs. Les élèves de l’école Shikshalaya Népal ont appliqué le précepte 16, « Soyez travailleur, » en nettoyant la cour de l’école qui était en désordre suite à un projet de construction. Ils l’ont nettoyée, rangée et rendue de nouveau utilisable.

À la fin de 2018, chaque directeur d’école préparera un DVD contenant les preuves de leurs activités dans la mise en place du précepte du Chemin du bonheur. Il y avait un bref compte rendu, des lettres de succès, des photos et des vidéos.

Trois gagnants seront choisis, mais en fait tous les participants seront gagnants, car avec ce concours, les jeunes du Népal ont été sensibilisés sur les valeurs morales de manière amusante et motivante. Un sens moral plus large va devenir la fondation pour l’avenir, et faire s’épanouir et prospérer le Népal.



AIDER À RESTAURER LA CONFIANCE

La Fondation internationale du Chemin du bonheur contribue à renverser le déclin des valeurs morales dans la société en restaurant la confiance et l’honnêteté dans le monde entier, grâce à la publication et à la distribution à grande échelle des 21 préceptes. Les dons soutiennent la production et la distribution du livret et du matériel pédagogique du Chemin du bonheur.