NOUVELLESLA ROUTE VERS LE RESPECT DE SOI

La police nationale des Philippines emploie les 21 préceptes pour reconstruire une nation

La police de Davao aux Philippines affiche fièrement ses exemplaires du Chemin du bonheur durant un stage de formation.
L’ambassadeur du Chemin du bonheur Jerry de Tagle travaille avec les autorités publiques aux Philippines afin de sensibiliser tous les habitants avec les 21 préceptes du Chemin du bonheur.

Après avoir entendu parler du « miracle » de la Colombie où la distribution du Chemin du bonheur à 20% de la population colombienne a donné lieu à une diminution de 62% des homicides, Jerry de Tagle originaire des Philippines a dressé un plan pour amener ce miracle colombien dans son pays.

Alors qu’en 2015 la criminalité a augmenté de 46% dans l’ensemble de l’archipel des Philippines, la Police nationale cherche désespérément des réponses pour rétablir la paix et la sécurité au sein de sa population.

Par conséquent Jerry a uni ses forces avec le chef de la police de Davao et a donné son premier séminaire de formation à 45 agents de police et membres du personnel. Un mois plus tard, ces policiers ont effectué leur première distribution pilote, pour atteindre 2 000 personnes avec Le chemin du bonheur dans un endroit où la criminalité est particulièrement élevée, le marché de Bankerohan. Cela a résulté en une baisse immédiate de 70% de la criminalité dans la région.

La réputation efficace du Chemin du bonheur s’est répandue parmi les responsables de la police et les militaires philippins qui ont insisté pour que Jerry et son équipe forment leurs soldats et policiers. De la demande du colonel Rodrigo de Bonifacio afin de former 18 000 gardiens de prison, à la demande de la 1003Rd brigade de l’armée, ceux formés sur les 21 préceptes commencèrent une campagne de sensibilisation du Chemin du bonheur. De même, la police de Davao a distribué Le chemin du bonheur en faisant du porte à porte aux domiciles des trafiquants de drogue et toxicomanes en les encourageant à abandonner les drogues pour de bon.

Seulement trois mois après le premier séminaire de Jerry, 1 065 toxicomanes et dealers se sont rendus à la police dans la ville de Quezon. Au total, Jerry a déclenché une révolution du Chemin du bonheur aux Philippines. Plus de 7 800 fonctionnaires ont reçu une formation sur le programme du Chemin du bonheur, 33 000 brochures ont été distribuées dans tout le pays et plus de 6,1 millions de Philippins ont été sensibilisés par la distribution de livres et les médias.

En conséquence, le chef de la police nationale des Philippines, Directeur Général Ronald dela Rosa a annoncé une baisse de la criminalité de 49% en 2016 par rapport à l’année précédente.

Depuis, Jerry a continué de donner ses séminaires de formation. Plus récemment il a formé 3 000 personnes dont un général, le maire, des membres des services de police et des autorités gouvernementales sur « l’éthique pour bâtir une nation. »

Jerry de Tagle s’est assuré que l’élan créé par les 21 préceptes continue de mettre de l’ordre dans tous les aspects de la nation.



PASSER À L’ACTION
Une nouvelle année de bonheur potentiel

Pour se préparer à la célèbre Parade de Noël à Hollywood, les bénévoles balaient.

Une toute nouvelle année commence. Il existe de nombreuses mesures qui peuvent être prises tout au long de l’année afin d’appliquer les préceptes du Chemin du bonheur et de vraiment changer les choses dans la vie et dans la communauté. L’année dernière, l’antenne du Chemin du bonheur de Los Angeles a été déterminée à faire étinceler leur ville natale pour les téléspectateurs de la Parade de Noël annuelle à Hollywood.

C’est la plus grande célébration de Noël aux États-Unis, attirant plus d’un million de participants et regardée par plusieurs millions à la télévision. Ainsi en appliquant le précepte « Sauvegardez et améliorez votre environnement » les bénévoles ont organisé un nettoyage des rues le jour avant la parade. Cela a incité la ville à donner des douzaines de balais, brosses, pelles et autres produits de nettoyage.

Un représentant du Conseil de la ville de Los Angeles a rencontré l’équipe pour lui faire part d’un dernier remerciement. Une équipe de 30 personnes est apparue dans les rues, le long de l’itinéraire du défilé, avec des T-shirts du Chemin du bonheur et des dizaines de sacs remplis de détritus et de débris. Pendant le défilé du lendemain soir, des millions à l’échelle internationale ont eu la chance de voir Hollywood briller.



FAITES UN DON

La Fondation internationale du Chemin du bonheur contribue à renverser le déclin des valeurs morales dans la société en restaurant la confiance et l’honnêteté dans le monde entier, grâce à la publication et à la distribution à grande échelle des 21 préceptes. Les dons soutiennent la production et la distribution du livret et du matériel pédagogique du Chemin du bonheur.