HIVER 2015BULLETIN D’INFORMATION

Le chemin du bonheur
CHANGER LE MONDE EN CHANGEANT UNE PERSONNE APRÈS L’AUTRE

L’impact en profondeur du Chemin du bonheur est illustré par les changements positifs qu’il crée dans la vie d’individus qui, à leur tour, le partagent avec d’autres et le distribuent dans la collectivité, comme on peut le voir dans ces exemples.

Directeur de lycée, Michigan :
« Nous avons fait diminuer les actes de violence de 80 % au cours de cette année scolaire. Les comportements irrespectueux envers les enseignants, l’utilisation de mots et de gestes grossiers ont également diminué. Les élèves acceptent plus facilement de s’asseoir calmement, de penser à ce qu’ils font et de donner le bon exemple. C’est une amélioration complète. »

Cadre responsable de la formation, Californie, USA :
« Nous conseillons fréquemment à nos employés de se référer au livret pour les aider à résoudre des problèmes personnels. Le livret contribue sans nul doute à notre réussite. »

Enseignant, Quito, Équateur :
« Ce programme me permet d’aider mes élèves à s’améliorer et à améliorer leur vie. Alors qu’avant la conférence, ils sont plutôt hostiles et insolents et s’ennuient, à la fin, ils sont presque tous très contents : ils sont dans de bonnes dispositions, reconnaissants et ont un désir tout nouveau de vivre avec leurs camarades. »

Détenu, prison de l’État de New York :
« Quand j’ai commencé ce cours, je ne pensais pas qu’il se mettrait au niveau de mes problèmes et de mes drames quotidiens, ou au niveau des situations que j’avais à résoudre, mais cela a rapidement changé. Il ne m’a pas seulement permis de me décoller des comportements qui demeuraient à l’intérieur de moi-même, mais il m’a aidé à me débarrasser du masque que j’étais si fatigué de porter chaque jour. Je regarde très différemment ma vie et les gens. Ma survie, aussi bien que celle des autres, est importante... Je prends maintenant de meilleures décisions et j’agis en fonction de la compréhension que j’ai acquise en faisant ce cours. Je recommande vraiment aux autres de s’y mettre pour prendre un nouveau départ. »

Responsable de l’éducation, Autorité palestinienne :
« Un million d’exemplaires du livret Le chemin du bonheur ont été distribués en Palestine et en Israël. Cela change beaucoup de choses. Ce livret peut contribuer à restaurer la paix entre les deux peuples. »

« LES ENFANTS ACCEPTENT MAINTENANT PLUS FACILEMENT DE S’ASSEOIR CALMEMENT, DE PENSER À CE QU’ILS FONT ET DE DONNER LE BON EXEMPLE. C’EST UNE AMÉLIORATION COMPLÈTE. »

Directeur de lycée, Michigan


112 MILLIONS DE LIVRETS
112 langues

Parce que Le chemin du bonheur s’adresse à tout le monde, il a été traduit en 112 langues, y compris celles que parlent relativement peu de gens, par exemple :

Le créole haïtien est, avec le français, l’une des deux langues officielles d’Haïti et est parlé par 12 millions de personnes.
Le maori est, avec l’anglais, la langue officielle de la Nouvelle-Zélande et est parlé par 23,7 % de la population maorie (160 000 personnes).
Le tétoum est, avec le portugais, la langue officielle du Timor-Leste et est parlé par 85 % de la population (1,1 million de personnes).


AIDER LES AUTRES À TROUVER LE CHEMIN DU BONHEUR

La Fondation internationale du Chemin du bonheur contribue à renverser le déclin des valeurs morales dans la société en restaurant la confiance et l’honnêteté dans le monde entier, grâce à la publication et à la distribution à grande échelle des 21 préceptes. Les dons soutiennent la production et la distribution du livret et des documents éducatifs du Chemin du bonheur.